Domaine des Melian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Melian

Château de la Famille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La fontaine de la richesse de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamis
Chastelain
Lamis


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : Valence (Dauphiné)
Date d'inscription : 29/04/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 30 Avr - 19:46

La fontaine de la richesse de l'eau Screeb8vo

Cette fontaine est la plus belle du domaime et aussi la principal, autours de cette fontaine son placés differents banc pour que chaqune puisse s'y assoirs et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainemelian.forumpro.fr
Scarlette de Vissac
Ami(e)
Scarlette de Vissac


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptySam 15 Juil - 12:00

ses pas la menèrent vers la somptueuse fontaine . L'endroit était charmant et apaisant .... Elle s'installa sur un des bancs et se perdit dans sa rêverie , le silence simplemment troublé par le bruit de l'eau et le chant des oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
Chastelain
Charles XI


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptySam 15 Juil - 12:13

Charles XI arriva devant la fontaine et vit son amie, assises sur un banc. Il décida de l'y rejoindre. Il s'assit près d'elle et lui dit :

Chère amie, j'espère que vous appréciez votre séjour en notre domaine.. Je suis très heureux de vous avoir permis de vous ressourcer.. Si vous le permettez, allons nous promener dans les jardins, afin de nous dégourdir les jambes et d'admirer le paysage. Qu'en pensez vous ?

Charles XI se leva, proposa son bras à Dame Scarlette, puis il l'emmènera dans les jardins potagers, voir les arbres fruitiers et plein d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette de Vissac
Ami(e)
Scarlette de Vissac


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptySam 15 Juil - 12:17

elle lui sourie...
Oui mon ami celà m'a permit de faire le point , je me sens beaucoup mieux .
Je vous suie

elle se leva et accepta le bras offert et ensemble il marchèrent

Vos charges semblent vous prendre beaucoup de temps et ne vous laissent que peu de temps pour vos loisirs mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
Chastelain
Charles XI


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptySam 15 Juil - 12:32

Charles XI sourit à son amie, lui tenant le bras, l'emmenant vers les arbres fruitiers et lui dit :

Ma chère amie, mon travail me prend énormement de temps, il est vrai mais cela est dû à ma sollitude. En effet, sans douce épouse et charmant enfant, je ne peux que me consacrer à mon travail, cela me permet d'oublier.

Charles XI se tourne vers les arbres et dit :

Voyez chère amie, les arbres fruitiers que nous avons, ne sont-ils pas magnifiques ? Espérons que la récolte des fruits soit bonne.

Charles XI s'approcha d'un arbre, cueilli un fruit et le présentant à Scarlette pour qu'elle le goûte.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette de Vissac
Ami(e)
Scarlette de Vissac


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptySam 15 Juil - 12:40

elle l'ecoutait et senti une certaine tristesse dans ses paroles ..
Je vous comprend mon ami , la solitude parfois peut etre pesante . Personne pour partager votre quotidien .
Mais parfois le mariage n'est pas mieux quand les époux ne font que se croiser et pris par leurs charges respectives en oublie de s'octroyer des moments à eux .
Mais je suis sûre que vous trouverez bientôt une charmante jeune femme qui aura pour vous toutes les attentions que vous méritez .

elle pris le fruit qu'il lui tendait et mordit dedans... le jus sucré se répendit dans sa bouche
Merci , il est délicieux .
Je vous souhaite aussi une bonne récolte
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
Chastelain
Charles XI


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 12:04

Charles XI amena après le coin fruitier emmena Scarlette jusqu'au lac, afin de lui montrer le lever de soleil pour qu'elle admire ce moment de beauté. Il lui présenta un banc et dit :


Regardez chère et tendre amie, ce lever de soleil sur l'eau, c'est magnifique, n'est-ce pas ? Mais je suis confus de vous avoir réveiller aussi tôt mais je pense que le spectacle m'excusera.

Charles XI prit la main de son amie, la baisa puis il se permit de mettre sa main sur la cuisse de Scarlette.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette de Vissac
Ami(e)
Scarlette de Vissac


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 12:10

elle n'etait pas trés reveillée , mais en voyant le spectacle qui s'offrait à ses yeux elle se dit que son ami avait tres bien fait de la reveiller de si bon matin ....
Le soleil qui se levait donnait au lac une couleur et une quiétude enchanteresse qu'elle n'aurait pas voulue rater ...

Vous etes pardonné mon ami . Me faire partager celà est merveilleux et je vous en remercie .

elle lui souriait , elle sentit sa main sur sa cuisse mais fit mine de ne pas s'en apercevoir . Elle se sentait bien , calme , sereine dans ce lieu enchanteur
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
Chastelain
Charles XI


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 12:15

Charles XI se leva, emmena son amie près de la berge, près du quai, afin de faire une promenade en barque. Arrivé devant la barque, il dit :

Avant de prendre le petit déjeuner, ne seriez vous pas tenté par une petite balade en barque. Je serai heureux de ramer pour vous. Je serai vraiment comblé de vous montrer la cascade près des bois. Qu'enpensez vous ?

Charles XI proposa sa main afin d'aider son amie à monter dans la barque puis il s'y installa et se mit à ramer.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette de Vissac
Ami(e)
Scarlette de Vissac


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 12:19

ce sera avec joie mon ami ...
Les balades en barques m'ont toujours plues .

s'aidant de la main tendue elle prit place dans l'embarcation ... et ajusta sa robe pendant qu'il s'intallait à son tour face à elle . Elle le regarda se saisir des rames et les plonger dans l'eau ....
Ils etaient seuls au monde sur ce lac ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
Chastelain
Charles XI


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 12:30

Charles XI ramait, ramait, il se sentait vivre aux côté de sa douce et tendre amie. Il décida de s'arrêter près de la cascade devant les bois. Il s'arrêta de ramet, puis dit :

Voyez chère amie, comme cette cascade est magnifique ! On voit ici la beauté de la nature, elle est splendide mais pas aussi splendide que votre beauté si radieuse.
J'avoue que je vis en votre merveilleuse compagnie.

Charles XI se mit pour plaisanter à lancer un léger filet d'eau à son amie afin de plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette de Vissac
Ami(e)
Scarlette de Vissac


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 12:36

mon tendre ami vos complimments me font rougir Embarassed
Il est vrai que cet endroit est vraiment charmant , et si calme .
J'aime aussi beaucoup être en votre compagnie , je me sens redevenir une jeune femme simple avide simplemment d'etre elle même loin de toutes les charges qui m'incombent .

elle reçut un filet d'eau et sursauta

0h mon ami si vous voulez jouer , vous allez perdre !!!

elle l'aspergeat à son tour en riant ....
elle etait bien , heureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
Chastelain
Charles XI


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 19:41

Charles XI était trempé, alors il décida de faire tanguer la barque pour amuser son amie... Puis il décida de ramer en direction de la berge pour montrer à son amie le champ d'entraînement des chevaux. Arrivé à la berge, il descendit et proposa sa main à Scarlette pour l'aider à sortir. Il lui dit :

Venez ma chère et tendre amie, je vais vous amener au champ d'entraînement des chevaux de notre famille. Vous verrez que notre entraîneur a une douce méthode pour les dresser.
Si vous me permettez, ma chère, le temps que nous sommes seuls, je souhaiterais vous offrir quelque chose.

Charles XI et son amie arrivèrent devant un banc, il laisse Scarlette s'asseoir et lui dit assez timidement :

Ma chère, je me permets de vous offir ce modeste cadeau, gage de ma tendre amitié et de mon amour sincère pour vous.

Il s'avança, lui tendit un coffret qu'il lui ouvrit et lui présenta :

La fontaine de la richesse de l'eau Jpg270gny2.th

Charles XI s'assit à côté de Scarlette, la laissant contempler ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette de Vissac
Ami(e)
Scarlette de Vissac


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 19:53

elle avait bien faillit tomber quand il avait fait tanguer la barque , mais elle vit à son regard amusé que ce n'etait qu'un jeu .
De l'eau ruisselait le long de son visage , mais elle n'en fit cas .
Quand il arreta la barque elle descendit avec precaution et pris son bras ...

Oui mon ami , allons voir les chevaux . Celà permettra a ma coiffure de sécher Wink

elle resta sans voix quand elle l'entendit lui avouer ses sentiments pour elle. Elle etait touchée et émue . Son cadeau la touchait et ses yeux s'embrummerent . Pour cacher son trouble elle ouvrit le coffret et ne put retenir une exclamation de surprise

Mon ami , ce bijou est merveilleux , le vert est ma couleur préférée. Comment l'avez vous deviné ?
Ce present me touche et je le cherirai .
Mais hélas vous savez que pour l'heure je suis encore mariée au Sieur Phaleg ....
Mais sachez que vous avez une place speciale dans mon coeur .
Ne brusquons pas les choses celà pourrait nous nuire

Pour le remercier elle l'embrassa sur la joue
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
Chastelain
Charles XI


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 19:57

Charles XI fut touché par la réponse de son amie et par le baiser sur la joue qu'elle lui avait donné. Il dit :

Chère amie, je vous remercie fortement pour cette sincérité et ce sentiment. Il est vrai, ne brusquons pas les choses, veuillez me pardonner ma chère.
Allons, venez, je vous raccompagne à vos appartements afin de vous préparer pour le dîner. Je viendrais vous chercher pour que nous le prenions ensemble avec Jason.

Charles XI proposa son bras puis il ramena son amie au Château dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette de Vissac
Ami(e)
Scarlette de Vissac


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2006

La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau EmptyDim 16 Juil - 20:02

elle esperait n'avoir pas ete trop directe ....
Mais tout se bousculait dans sa tete , mais elle se voulait franche avec lui et surtout ne voulait pas le perdre

Oui rentrons mon ami . Je serai ravie de diner en votre compagnie , mais Jason vous savez n'est encore qu'un bébé et apres la tétée du soir le cher ange va dormir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fontaine de la richesse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La fontaine de la richesse de l'eau   La fontaine de la richesse de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fontaine de la richesse de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Melian :: Entrée du domaine :: Les Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser